Portrait de coureur: Nicolas Bélanger

Quel est votre nom?
Nicolas Bélanger

Où habitez-vous?
Saint-Prosper

Depuis quand courez-vous?
Je cours depuis 2005.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Coordonnateur pour Courir la Beauce… ah… mais c’est pas en dehors de la course ça… Entraineur pour le club de course beauceron les courailleux… heu, voyons… ça non plus… Ah oui! je suis Comptable Professionnel Agréé chez Blanchette Vachon!

Combien de fois par semaine courez-vous?
Je cours généralement 3x par semaine, pour 1000 à 2000km par année.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Dans le bois! Souvent au parc des 7 chutes (c’est proche et pratique), sinon au Mont-Orignal, au Massif du Sud, etc. N’importe quel sentier peut faire l’affaire. Évidemment je cours aussi sur route, souvent sur la piste cyclable qui se rend à Notre-Dame (même si elle n’est pas encore assez longue!) ou dans les rangs autour de Saint-Prosper.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Toutes les courses sont un défi lorsqu’on se donne à fond! Mes plus belles réalisations sont des marathons, la « Trail des Neiges » à Orford et un 38K de trail au Ultimate XC en 2015.

Quel est votre objectif pour cette année?
UltraSkyMarathon du Mont-Albert en Gaspésie pour 2016. Un 100K en montagne d’une durée d’environ 20 heures! Ça va faire mal!

Voudriez vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Je suis toujours à la recherche de partenaires de course pour rendre le tout plus agréable, alors n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook s’il en est de même pour vous!