Club de course les courailleux et club de marche les trotteux

Les courailleux est un club de course beauceron ayant pour mission de rassembler les adeptes de la course à pied de la Beauce et de permettre à ces derniers de développer une saine pratique de ce sport. Le club les trotteux a une mission similaire, mais au niveau des adeptes de marche.

À moins d’avis contraire, il y aura une sortie fixe le mardi soir à 18h30 du début mai à la fin septembre. De plus, d’autres activités, pratiques de courses, présentations et formations s’ajouteront ponctuellement dans le calendrier. Le point de rencontre habituel est sur l’ile Pozer.

La raison d’être fondamentale des clubs est de valoriser et de promouvoir les bienfaits physiques et psychologiques d’un mode de vie actif. La mission des club s’inspire des valeurs telles que le plaisir, la convivialité, la santé, le dépassement de soi, la persévérance ainsi que le respect de soi et d’autrui. Notre philosophie repose sur la conviction qu’une saine pratique de l’activité physique peut débuter à tout âge et est garante d’un vieillissement en santé. Le club les courailleux s’adresse au grand public et à tous les types de coureurs : débutants, intermédiaires et élites. Le club les trotteux s’adresse aux marcheurs qui veulent performer ou devenir membre des courailleux à moyen terme.

Pour toute demande d’information concernant le club de course les courailleux ou le club de marche les trotteux, contactez-nous au club@courirlabeauce.com. Vous pouvez aussi obtenir plus d’information sur le club à la boutique Chronocité de Saint-Georges, au (418) 228-1049. Si vous avez des questions concernant l’inscription, nous vous invitons à consulter la page Inscription.