Portrait de coureuse: Marie-Claude Gagnon

MarieClaudeGagnonQuel est votre nom?
Marie-Claude Gagnon (À droite – photo avec Heather Moores, sa BSR (Best Running Friend) lors de son premier demi-marathon, au Marathon des Deux-Rives.)

Où habitez-vous?
St-Elzéar

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je travaille pour un organisme communautaire, le CAAP Chaudière-Appalaches.

Depuis quand courez-vous?
Je commence ma 4e année officielle.

Combien de fois par semaine courez-vous?
3 à 4 fois par semaine. Je cours parfois le matin ou durant mon heure de dîner. Je garde ma longue sortie pour la fin de semaine où je cours avec mon amie et fidèle partenaire d’entrainement Heather Moores.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
À l’extérieur 99% du temps, dans les rues de St-Elzéar et de Ste-Marie.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Mon premier demi-marathon l’été dernier au Marathon des Deux-Rives.

Quel est votre objectif pour 2014?
D’ici le 25 mai, profiter de chacune de mes sorties de course pour me préparer pour mon prochain défi : Demi-marathon d’Ottawa. Pour cet été, améliorer mes temps au 5 km et au 10km, mais surtout, continuer d’avoir autant de plaisir à courir, même si faire des intervalles, ça fait mal

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
À ma première saison en 2011, lorsque j’ai complété ma première course de 5 km, je pensais mourir au fil d’arrivée. J’ai continué à participer à des courses de 5 km tout au long de l’été. Au mois de mai suivant, je me suis inscrite à mon premier 10 km… et je l’ai complété en me jurant que c’était ma distance maximale. Au printemps 2013, mon amie Heather et moi nous sommes lancées le défi de s’inscrire au demi-marathon du Marathon des Deux-Rives. À ce moment, j’ai accepté sans trop mesurer la grandeur du défi. Durant toutes les semaines où nous avons couru ensemble pour nous préparer, nous nous sommes motivées et encouragées à nous dépasser. La course à pied est devenue une véritable passion pour moi et je pense que peu importe notre niveau, il est toujours possible de s’améliorer et relever de nouveaux défis.