Portrait de coureuse: Julie Morin

Quel est votre nom?
Julie Morin (à droite sur la photo)

Où habitez-vous?
J’habite à Beauceville.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Technicienne, responsable d’un service de garde en milieu scolaire à la CSBE.

Depuis quand courez-vous?
Je cours depuis deux ans. Premier 5 km au défi PSF en 2012.

Combien de fois par semaine courez-vous?
L’an dernier, je courais deux fois par semaine et je n’ai pas couru du tout de l’hiver et lorsque j’ai recommencé au printemps, je me suis blessé au dos. J’ai donc pris mon temps pour augmenter très graduellement vers l’atteinte de mon objectif de 10 km à l’automne. Je cours 3 ou 4 fois par semaine cette année.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’ai deux endroit pour courir: derrière chez moi (petit trajet dans le bois qui se termine dans le rang) et sur la piste cyclable entre Notre-Dame et St-Georges. J’adore le décor de la rivière Chaudière lorsque je cours sur la piste cyclable.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Mon meilleur souvenir de course est mon premier 5 km à Beauceville en juin 2012. Le sentiment d’avoir atteint l’objectif que je m’étais fixé.

Quel est votre objectif pour 2013?
J’ai pour objectif en 2013 de rester active tout au long de l’hiver.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Je peux ajouter que j’aime courir car cela me permet de rester en forme et en plus, je réussis à avoir plus d’énergie de cette façon. Avec le travail, les enfants, les études, etc., courir me permet de recharger la batterie et d’être « top shape ». J’étais moins motivée l’an dernier car je trouvais ça plus difficile mais maintenant, je peux dire que je suis une abonnée au jogging pour plusieurs années.