Portrait de coureuse: Alyssia Mino-Roy

AlyssiaMinoRoyQuel est votre nom?
Alyssia Mino-Roy

Où habitez-vous?
À vallée-Jonction et Saint-Joseph-De-Beauce

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis étudiante à la polyvalente St-François de Beauceville. (3ème secondaire, au PEI)

Depuis quand courez-vous?
J’ai toujours participé aux compétitions d’athlétisme et de cross-country des mes écoles depuis la 3ème année, mais seulement pour le fun. Je cours plus sérieusement depuis le mois d’avril l’an passé.

Combien de fois par semaine courez-vous?
À peu près 4 fois par semaine.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
À Thedford, sur la piste d’athlétisme avec mon club! En fait, peu importe l’endroit, c’est toujours plus motivant quand nous sommes en gang, et quand mon coach est là!

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Les jeux du Québec 2014 de Longueuil. Ainsi que tout les championnats Provinciaux que j’ai faits. J’aime êtres en gang, être avec des personnes qui ont la même passion que moi. L’ambiance de ces compétitions, les coachs qui ont sont, font des moments inoubliables! [Symbole] Le fait de rencontrer plein de nouvelles personnes aussi.

Quel est votre objectif cette année?
Participer au Circuit canadien Jeunesse Hershey qui se tiendra le 4-5 juillet prochain à Gatineau. Ainsi qu’au Championnat canadien Jeunesse Hershey l’hiver prochain. (2016) Finalement, les régionaux et provinciaux d’athlétisme et de cross-country scolaire comme civil!

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
De toujours se fixer des buts, des objectifs. De rêver grand! Lorsque nous avons quelque chose en tête, nous pouvons le faire. Il suffit seulement d’avoir la motivation pour et la détermination. C’est certain que rien n’est facile. C’est possible que tu n’y arrive pas la première fois. Tout ça, n’a pas d’importance. Je crois seulement que c’est normal de tomber et il faut tout simplement se relever et toujours continuer d’avancer. Il va y avoir des hauts, où il faut profiter de sa victoire et en être fière, et des bas, où nous pouvons apprendre beaucoup de nos erreurs lorsque nous ne sommes pas frustré des les reconnaître. Finalement, lorsque vous êtes sur le bord d’abandonner, il suffit de penser pourquoi vous travailler aussi dur depuis si longtemps et vous vous rendrez contre qu’il faut continuer d’avancer. Les gagnants ne sont pas ceux qu’ils n’ont jamais subi d’échecs, mais bien ceux qu’ils ont toujours refusé d’abandonner…