Portrait de coureur: Dan Roy

Quel est votre nom?
Mon nom est Dan Roy.

Où habitez-vous?
J’habite à Beauceville et j’y reste depuis ma naissance. Je ne suis pas un sédentaire pour autant ! :)

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis chargé de projets en amélioration continue chez Portes Patio Novatech. Je possède une formation universitaire en génie mécanique. Je suis également instructeur en sécurité incendie.

Depuis quand courez-vous?
J’ai débuté en 2007 ma longue remise en forme. J’ai débuté, car j’avais un surplus de poids. Ma première « course », je devrais dire sortie, a été très brève. Je croyais être en mesure de faire mon 3 km comme au temps du cégep. J’ai à peine fait 800 mètres et le retour à pieds douloureux ! C’est à ce moment que j’ai bien compris où j’en étais avec mon état de santé. J’y suis allé un peu plus chaque jour jusqu’à faire mon premier 21.1 km en 2011 sous les 1h50. Depuis ce temps, j’ai tout près de 60 livres en moins. Le principal est de se fixer de petits objectifs atteignables…

Combien de fois par semaine courez-vous?
En 2011, je pouvais courir 4 à 6 fois par semaine. Depuis ma blessure, je varie davantage avec le vélo de route, le patin à roues alignées, le hockey, le hiking… En général, je fais maintenant 2 sorties par semaine pour la course à pieds et autant, sinon plus en vélo de route.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Les parcours que j’ai fait dernièrement qui sont magnifiques sont ceux le long de la rivière Richelieu à Beloeil, le tour du réservoir Beaudet à Victoriaville, la Promenade de la Mer à Rimouski et je ne peux passer sous silence l’avenue du Phare au Camping de Carleton-sur-Mer. Pour le reste je me contente de faire le tour de ma ville…

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Ma première expérience au Défi Beauceron en 2011. Malgré un dos barré, j’ai été en mesure de finir le 10 km. L’organisation était géniale.

Quel est votre objectif pour 2013?
2013… Réussir à compléter tous les évènements auxquels je suis inscrit !

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Mes blessures ont été causées par de mauvaises techniques. Je m’étirais avant de courir au lieu de m’échauffer et de m’étirer seulement à la fin. Le dos s’occupait de me ramener à l’ordre. J’ai fait un mauvais choix de chaussures « pour pronateur » une seule fois et je suis neutre. Ce choix m’a coûté une belle tendinite ! Le responsable de la clinique qui me les a conseillées ne connaissait pas ça ! En bref, prenez le temps de vous informer !

2 commentaires sur “Portrait de coureur: Dan Roy”

Les commentaires sont fermés.