Portrait de coureuse: Sarah Moore

Quel est votre nom?
Sarah Moore

Où habitez-vous?
Native de Sainte-Marie, j’habite maintenant à Québec.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis conseillère en communications et relations publiques pour Tourisme Chaudière-Appalaches. C’est vraiment avec plaisir que je travaille à faire découvrir les beautés de notre région au quotidien! Chaudiereappalaches.com pour vous inspirer!

Depuis quand courez-vous?
Juin 2011. Le premier objectif était 10 km en 10 semaines. Résultat atteint avec le Marathon des Deux Rives. Le deuxième : amasser des fonds pour l’organisation des Jeux franco-canadiens de la communication qui se tenaient à l’Université Laval en 2012. Un vrai beau défi de groupe! Après, je ne pouvais plus arrêter !

Combien de fois par semaine courez-vous?
Je vise les 4 fois semaine à l’approche des compétitions. Sinon, de 2 à 3 fois semaine.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’adore la Véloroute de la Chaudière entre Scott et Vallée-Jonction. La Chaudière, les champs, la vallée, la ville, la course est une façon simple de vivre la Beauce! Plus près de chez moi, je suis une inconditionnelle du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Ce parc urbain est mon terrain de jeu!

Quel est votre plus beau souvenir de course?
En 2012 au Marathon des Deux Rives alors qu’il me restait 2 km et qu’il faisait si chaud, j’ai aperçu mes parents qui m’encourageaient fièrement. Go Go Go!
Je garde également de bons souvenirs des fins de courses. Ce moment où nous devenons spectateurs. Voir des gens de tous les âges, de toutes les capacités physiques atteindre le fil d’arrivée… Que d’émotions. Un enfant qui rejoint son parent, et voilà, j’ai les larmes aux yeux.

Quel est votre objectif pour 2013?
Disons que j’ai et j’avais plusieurs objectifs pour 2013.
D’abord, je souhaitais commencer ma saison de course le plus tôt possible. C’est donc avec de nouveaux vêtements que, le 15 janvier, je courais mon premier 5 km sur l’heure du midi. Je vous confirme que c’était très tranquille dans les rues de Saint-Nicolas!
Par la suite, je souhaitais battre mon temps de 57 :03 pour le 10 km. Objectif atteint avec un temps de 51 :32 à Ottawa en mai dernier. En 2 ans, j’ai réussi à améliorer mon temps de 16 minutes. Tout est possible, ou presque!
Maintenant, je m’entraine pour le demi-marathon du Défi Beauceron! À suivre…

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
J’ai découvert le yoga il y a quelques mois et j’ai visiblement l’impression que cette pratique m’aide lors de mes courses. Il améliore non seulement ma posture et ma concentration, mais les exercices spécifiques aux coureurs permettent une récupération plus rapide. Aussi, j’ai des cours de Body-fitness de 2 à 3 fois semaine. Il ne faut pas négliger la musculation!
Enfin, pour moi, une alimentation saine fait toute la différence. Et j’ai tellement de plaisir à lire sur le sujet. D’ailleurs, je viens de me procurer Course à pied : le guide d’entraînement et de nutrition. On s’en reparle! Bonne course les Beaucerons!

Commentaire sur “Portrait de coureuse: Sarah Moore”

Les commentaires sont fermés.