Portrait de coureuse: Michèle Giroux

MicheleGirouxQuel est votre nom?
Je me nomme Michèle Giroux.

Où habitez-vous?
J’habite à St-Georges.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis conseillère pédagogique.

Depuis quand courez-vous?
Je cours depuis mai 2011. J’ai longtemps voulu courir. Je devais le faire pour mes 40 ans! Accomplir ce dépassement de soi une fois dans ma vie, me prouver que j’en étais capable. C’est ce que j’ai fait, avec l’encouragement de ma bonne amie Nathalie. Et depuis, je suis ensorcelée par ce qui touche la course. En plus, c’est accessible partout, au moment où cela me convient!

Combien de fois par semaine courez-vous?
Je cours 2 à 3 fois par semaine l’hiver (tapis roulant ou dehors) et près de 4 fois, en saison de course, soit d’avril à septembre.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Je cours où mes souliers, ou bien où mon amie, m’apporte! :) J’aime bien monter de temps en temps les rues…il en faut bien un peu des côtes!

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Un souvenir…difficile de choisir! Ma première course 5 km (33:21.7) avec mon amie, au Défi Beauceron en juin 2011, fut la plus émotive…j’avais atteint mon but! Mon premier 8 km de La course des étoiles SSQ en août 2011; que c’était beau! Mon premier 10 km à vie à ULaval, en septembre 2011 (57:08.1)…simplement Wow ! Et enfin, à la BeauceRUN en octobre 2013, mon premier demi…j’étais vraiment fière de moi!

Quel est votre objectif cette année?
Je poursuis ma conquête de la course. Je souhaite en 2014 courir de façon intelligente & éviter les blessures, structurer mieux mes entraînements pour m’améliorer et … continuer à avoir du plaisir à courir.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Vous êtes capable d’accomplir vos rêves. Il suffit de commencer! Lentement, mais sûrement. Oui, c’est quelques fois difficiles, mais combien gratifiant! Même une mauvaise course est une bonne course, car elle vous amène vers votre but et vous apporte la persévérance et la fierté de l’avoir fait. Et que dire du plaisir de courir à deux! La course à pied vous apportera bien plus que des km courus! Essayez ! = )