Portrait de coureuse: Mélanie Létourneau

MelanieLetourneauQuel est votre nom?
Mélanie Létourneau

Où habitez-vous?
Saint-Georges

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Physiothérapeute chez Physio Beauce-Appalaches (cliniques de Saint-Georges et Saint-Joseph)

Depuis quand courez-vous?
7 ans

Combien de fois par semaine courez-vous?
3 à 7 fois/ semaine

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Les sentiers en forêt, les routes de campagne

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Lorsque je courais pour l’Université de Sherbrooke, j’adorais les camps d’entraînement et les week-ends qu’on passait en équipe lors des championnats. J’ai aussi un souvenir de voyage qui remonte à mes débuts en course, celui d’avoir couru dans le désert du Sahara, sur une route de jeep. Je n’avais pas tenu le coup longtemps, mais ce fut un incroyable moment!

Quel est votre objectif pour 2014?
Rester en santé et ne pas me blesser!

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Bravo à tous ceux qui ont commencé à courir récemment! Les premiers mois sont rarement faciles mais vous devriez être récompensés plus tard si vous tenez bon.
Peu importe à quel point nous nous sommes préparés pour un événement de course, lorsqu’arrive le jour J, il y a plein de facteurs que nous ne pouvons contrôler (vent, chaleur, autres compétiteurs). C’est à ce moment que nous devons faire appel à notre mental : rester détendu malgré l’effort, et positif malgré les circonstances. C’est presque toujours le mental qui a le dernier mot sur nous en compétition. Il peut nous amener à faire des prouesses inespérées. Nous avons tous le potentiel de nous surprendre!​