Portrait de coureuse: Manon Lessard

Quel est votre nom?
Manon Lessard

Où habitez-vous?
Je demeure à Scott

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis toiletteur de petits animaux (chiens-chats).

Depuis quand courez-vous?
Depuis Avril 2013, je suis toute nouvelle dans le domaine de la course.

Combien de fois par semaine courez-vous?
3 fois plus un cours de jogging.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Piste cyclable entre Scott et Ste-Marie.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Je fais ma première course bientôt alors pour le moment, mes meilleurs moments sont mes victoires sur moi-même, la progression que je fais dans mes entraînements et je continue de battre mes records personnels car je suis encore en apprentissage et je travaille fort pour m’améliorer.

Quel est votre objectif pour 2013?
Un premier 5 km en course officiel à La Ruée des Jarrets en août 2013 et un 10 km en octobre au BeauceRun à St-Georges. Et un objectif plus personnel qui est de continuer à perdre du poids pour m’améliorer car je veux continuer à baisser mes temps de course! Et pour l’automne 2014 je veux être prête pour un demi-marathon! Et dire que l’an passé, je n’arrivais pas à courir 200 mètres!

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
J’ai débuté le jogging après avoir suivi un cours de marche dynamique car je me sentais prête à faire plus. Et beaucoup de gens autour de moi me disais que c’était LA bonne façon pour perdre du poids. Je peux confirmer OUI, ça donne des résultats très évidents quand on est en processus de perte de poids. Même si on a un surpoids, il faut persévérer et cela même si c’est pénible à faire. Prenez un cours avec un bon instructeur pour l’enseignement des bonnes techniques de jogging, ça vous permettra de progresser et de persévérer! Dans le jogging j’ai trouvé une passion! Même si à l’été 2012, je faisais un cours d’exercice ou l’on devait courir dans nos déplacements et que j’ai dit après 10 semaines sans lâcher, que « j’haîsssais ça courir » et que je ne le referais pas en 2013! Une perte de poids, de la persévérance et un goût pour l’exercice m’ont amené à me lancer dans le jogging en 2013 malgré ce que j’avais dit en 2012!!!! Il ne faut pas abandonner dans sa progression parce que c’est toujours payant!