Portrait de coureur: Richard Fecteau

Quel est votre nom?
Richard Fecteau

Où habitez-vous?
Saint-Georges

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Technologues chez Structures St-joseph ltée. Je fais aussi des plans de maison dans mes temps libres.

Depuis quand courez-vous?
Septembre 2012

Combien de fois par semaine courez-vous?
2-3 fois

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Les passerelles au centre-ville de St-Georges et la piste cyclable entre St-Georges et Notre-Dame des Pins.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Vu que je suis un petit nouveau, ma réponse est la course que j’ai faite en groupe. Et c’est la course des pères-noël qui a eu lieu le 1er décembre dernier. Ce fût très agréable et j’ai bien hâte de faire d’autres compétitions.

Quel est votre objectif pour 2013?
Faire le défi Beauceron avec une bonne cadence. Et à l’occasion de nos 45 ans, moi et quelques amis d’enfance « crinqués » comme moi, feront le Spartan Race, le 2 Juin à Québec. C’est une course avec obstacles d’environ 5 km. Et un mois plus tard nous voulons faire le Tough Mudder qui est aussi une course avec obstacles d’une longueur d’environ 15-20km qui aura lieu dans le coin de Montréal.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Même si je ne suis qu’un débutant, depuis que je me suis initié à la course à pied, j’ai découvert un sport qui nous permet de nous dépasser, que l’on peut pratiquer n’importe quand, n’ importe où, et qui ne nécessite à peu près pas d’équipement. On est seul avec notre corps et notre esprit et c’est seulement nous qui avons le pouvoir et les raisons de s’arrêter…Je comprends un peu plus la passion qui habite les gens qui aime faire ce sport et j’espère un jour avoir l’opportunité de pouvoir transmettre cette passion à d’autres…

Commentaire sur “Portrait de coureur: Richard Fecteau”

Les commentaires sont fermés.