Portrait de coureur: Jean-Philippe Maranda

jean-philippe-marandaQuel est votre nom?
Jean-Philippe Maranda

Où habitez-vous?
J’habite à Sherbrooke pour l’entrainement, mais je suis natif de Notre-Dame des Pins.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis étudiant à l’Université de Sherbrooke

Depuis quand courez-vous?
Je cours depuis 3 ans

Combien de fois par semaine courez-vous?
J’ai des entraînements 8 fois par semaine

Quel est votre endroit préféré pour courir?
J’aime bien courir dans un endroit où il y a peu de circulation sinon je vais sur la piste d’athlétisme la majorité du temps.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Mon plus beau souvenir est certainement la fois où je suis allé en Angleterre pour la compétition anniversaire aux Jeux Olympique de Londres, la Sainsbury’s Anniversary Game, devant plus de 60 000 personnes.

Quel est votre objectif cette année?
Mon objectif pour ce qui reste de l’année est de faire un marathon en dessous de 1h42.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Ce qui est le plus important c’est d’avoir du plaisir dans ce que vous faites. Souvent ça ne prend pas grand chose pour passer d’une activité qui est perçu comme un fardeau à une activité agréable. Venez courir ou marcher au Vieux Pont lors de la Ruée des Jarrets (le 9 août à Notre-Dame des Pins), vous allez voir que les efforts n’étaient pas si difficile comparé à la satisfaction que vous allez ressentir après votre course.

Il y a une phrase que je me répète après une dure compétition qui vient d’une grande coureuse qui nous a malheureusement quitté trop tôt: (Émilie Mondor) « Il n’y a pas que les trois premières places qui sont importantes. C’est pour ça que je dis que la compétition, je n’en ferai pas tout le temps, et ça ne me dérangera même pas quand je vais arrêter, parce que je suis fière de ce que je fais. Tout ce que je veux, c’est continuer à courir pour le plaisir, pour le reste de ma vie. ». Attachez vos soulier, on se voit au Vieux Pont!