Portrait de coureur: David Roy

Quel est votre nom?
David Roy

Où habitez-vous?
Montréal, mais je suis originaire de Saint-Georges.

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Je suis stratège web, ce qui signifie que j’aide les entreprises à définir leur stratégie marketing sur Internet. Je suis également fondateur de Courir la Beauce!

Depuis quand courez-vous?
Je suis coureur d’occasion depuis environ 2009, mais je cours plus sérieusement depuis fin 2011, moment où j’ai fait mon premier 10 km en compétition.

Combien de fois par semaine courez-vous?
Malheureusement, ça dépend de la motivation, mais je dirais de 2 à 3 fois par semaine. 4 fois par semaine lorsque j’approche d’une compétition.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Je n’ai pas d’endroit préféré réellement, car j’aime bien varier le plus possible mes parcours. Par contre, en Beauce, j’aime bien faire de Saint-Georges Ouest à Notre-Dame des Pins par la piste cyclable, c’est un parcours agréable et surtout sans circulation automobile.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Je crois que chaque course a été remplie de beaux souvenirs pour moi, car chacune à son charme et offre un défi différent. Par contre je dois particulièrement noter mon premier 10 km, alors que je me suis senti en forme pour la première fois de ma vie, mon premier demi-marathon en avril 2012, que j’ai complété avec un meilleur temps que j’aurai pu espérer. Finalement j’ai été super satisfait de ma fin de saison 2012, puisque j’ai battu mon chrono personnel sur le 5, 10 et 21 km lors de mes trois dernières courses. Oh, et j’apprécie énormément travailler avec Jeff, Karen, Pierre et Bruno sur l’organisation Défi Beauceron!

Quel est votre objectif pour 2013?
Mon objectif principal est de compléter en dessous de 4h mon premier marathon, celui d’Ottawa en mai. J’aimerai aussi évidemment améliorer mes temps sur les plus courtes distances. Sinon j’espère pouvoir promouvoir davantage la course à pied en Beauce, entre autre par le biais de Courir la Beauce et par le Défi Beauceron.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
J’en profite pour vous remercier de visiter le portail Courir la Beauce, qui sera sans doute la référence en 2013 pour tous les développements dans le domaine de la course à pied en Beauce. D’ailleurs, si vous avez des informations, commentaires, ressources ou si vous voulez partager avec nous votre portrait de coureur, n’hésitez pas à communiquer avec moi au david@courirlabeauce.com.