Tout un succès pour le Festival Team

Le Festival sportif Team a atteint un sommet lors de sa 6e édition présentée du 10 au 13 juin derniers. Un total de 3 750 athlètes ont participé aux 17 activités sportives ayant pu attirer des milliers de personnes. Les retombées du Festival sauront profiter à toute la communauté puisque les fonds recueillis serviront à l’acquisition d’équipements sportifs pour la Ville.

Le Festival rayonne de plus en plus. Des athlètes de partout en province, de l’Ontario et des États-Unis et surtout de la région ont participé aux différents sports. « La plus grande réussite du Festival pour cette 6e édition, est de voir que la population de Sainte-Marie s’approprie de plus en plus le Festival sportif, qu’elle participe en grand nombre et que nous touchons des personnes de tous les âges. C’est exactement ce que nous recherchons », mentionne Yvan Savoie, président du comité organisateur.

Quelques faits saillants
Le vendredi 5 à 7, accompagné du tournoi Texas Hold’m, furent une réussite. Un total de 125 personnes a participé au tournoi de poker. Ceci représente cinq fois plus de participants que l’an dernier. Le tournoi s’est terminé aux petites heures du matin et plusieurs personnes ont assisté et ont célébré sous le chapiteau lors de cette soirée.

Samedi, le festival a été ponctué par la randonnée Vélo Savard Pro Physio qui a attiré 150 personnes. En soirée, le traditionnel repas «smoked meat» a comblé de faim 750 personnes. Les groupes Les Jacks ainsi que Starfish ont offert des prestations devant une foule  de gens de tous âges.

Une nouveauté très convoitée 
Dimanche, la course à pied, une nouveauté du festival, a pu attirer 260 personnes. Trois circuits étaient proposés soit 1 km, 5 km et de 10 km. Ils étaient 84 enfants à croiser la ligne d’arrivée. Les organisateurs de cet événement sont très fiers du succès de cette activité. Le nombre d’inscriptions a dépassé les attentes des organisateurs. Un dîner spaghetti était offert aux coureurs ainsi qu’à la population. « Plus de 300 personnes ont dîné sous le chapiteau! Un succès auquel nous ne nous attendions pas », a commenté Martin Savoie, responsable des sports. Il explique qu’il s’agissait d’une première édition du dîner spaghetti. Cette activité reviendra assurément.

Le comité organisateur du Festival sportif a remercié les 22 responsables de sport, les 75 bénévoles, les partenaires et les athlètes sans qui le festival ne serait impossible.

[Lire l’article original sur EnBeauce.com]