Renaissance de la course à pied

Décidément, la course à pied regagne en popularité.

Courailleux_2013_300x180Il y a à peine cinq ou six ans, on apercevait des joggers courir seuls dans les rues pour le simple plaisir. À ma connaissance, peu de coureurs beaucerons participaient à des courses dûment organisées. En fait, il n’y avait à peu près par de courses organisées dans la région de sorte que les adeptes de la course devaient aller à l’extérieur.

Les temps ont cependant bien changé. Cette année, on dénombre une quinzaine d’épreuves qui se tiendront dans la région. Des courses, il y en aura dans toute la Beauce et les Etchemins. Les coureurs auront l’embarras du choix.

Autre signe que la course à pied est en santé est qu’un club, Les Courailleux, a vu le jour dans la région. Les coureurs se rencontrent les mardis en soirée. Ils bénéficient d’un programme d’entraînement. Plusieurs d’entre eux ne participent même pas à des compétitions et le font pour le plaisir de garder la forme.

Il faut remonter à l’époque des Jarrets Noirs, pas l’équipe de baseball mais bien le club de course à pied, pour voir un engouement semblable pour la course. Je me souviens du premier marathon qui avait été organisé. Les participants partaient de La Guadeloupe pour se rendre à Saint-Georges. Les mauvaises langues disaient […]

[Lire la suite sur L’EclaireurProgres.ca] – Article par Simon Busque