Portrait de coureur: Eric Turgeon

EricTurgeonQuel est votre nom?
Eric Turgeon

Où habitez-vous?
Beauceville

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
Étudiant en Génie Géologique (Université Laval), Entraineur privé et enseignant

Depuis quand courez-vous?
Depuis toujours…Je courais dejà dans le bois à 8 ans pour me rendre plus vite à ma cabane…et revenir à temps pour le souper!

Combien de fois par semaine courez-vous?
6

Quel est votre endroit préféré pour courir?
Tous les sentiers forestiers de vtt ou de hiking qui me tombent sous les pieds. Avoir la chance de me trouver en forêt et en montagne est pour moi une grande source de bonheur. J’aime spécialement courir dans les sentiers du Mont-Orignal et du Massif du Sud qui offrent de beaux sentiers single track, des vues splendides, acceptent mes partenaires d’entraînement (mes chiens) et tout celà, assez proche de chez-moi.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Lorsque mes chiens et moi atteignons un nouveau sommet ou que nous traversons une section de forêt sortie tout droit de l’imagination de J.R.R. Tolkien: il y a de tels sites surnaturels dans les forêts tout autours de Saint-Georges et Beauceville dont peu de gens connaissent l’existance.

Quel est votre objectif pour 2013/2014?
Continuer à m’amuser…et peut-être gagner quelques trails!

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Ma passion, c’est le Trailrunning: courir de longues distances en forêt et en montagne. J’aimerai un jour faire L’Ultra Trail du Mont Blanc rencontrer mon idole, Kilian Jornet Burgada. Je cours presque touours avec Zima, mon Husky Sibérien de 1 an et demie. Cassis, mon Schnauzer de 12 ans, a couru au dessus de 17000 km dans sa vie et m’accompagne encore de temps à autre!

Pour encore plus d’info sur Eric Turgeon, lisez l’article de MAG2000.