Plusieurs athlètes participeront au premier triathlon d’hiver du Défi santé Mariverain Jean Coutu

Déjà plus de 60 athlètes participeront au tout premier triathlon d’hiver qui se déroulera dans le cadre du Salon Défi-Santé Mariverain Jean Coutu, le 7 février prochain, dès 8 h. Seuls ou en équipes, les participants devront compléter le parcours à la course à pied, au ski de fond et à la raquette. Le départ se donnera à la Polyvalente Benoît-Vachon et il se tiendra dans le Parc nature du Domaine Taschereau.

Parmi les nombreux athlètes présents, il y aura l’athlète Pierre Lavoie, le porte-parole du Salon 2010, il est l’initiateur du Grand Défi Pierre Lavoie. Rappelons qu’il a remporté l’Ironman d’Hawaï à trois reprises dans sa catégorie. « Nous sommes vraiment comblés d’accueillir un homme de la trempe de Pierre Lavoie lors du Salon! Pierre émerveillera les participants du triathlon et les nombreux spectateurs attendus », a commenté Patrice Cossette, président du 3e Salon Défi-Santé Mariverain. Maxime Bernier, député de Beauce, fera partie des compétiteurs.

De nombreuses entreprises régionales relèveront le défi dont Jean Coutu, Canadian Tire, Team, Profil Action Santé, Aliments Breton Canada, La Couturière, J.L. Cliche Automobile, Exceldor, Desjardins, Club Kiwanis et trois équipes pour la Banque Nationale.

Les intéressés peuvent toujours s’inscrire dans cinq catégories : solo homme, solo femme, ouverte, corporative ou jeunesse. La classe ouverte s’adresse à toute combinaison de deux ou trois personnes et peut être mixte ou constituée d’hommes ou de femmes. La classe corporative est ouverte aux entreprises, organismes, municipalités, groupes sociaux et même les médias régionaux. Elle doit être formée de trois participants, dont deux doivent être employés de l’entreprise ou de l’organisme (les conjoints comptent comme un employé) et doit comprendre au minimum une femme. Dans cette catégorie, des points seront alloués au Défi d’entreprise.

Soulignons que la catégorie jeunesse s’adresse aux jeunes de moins de 18 ans.

« Nous avons des gens de tous les niveaux. Le triathlon est une occasion pour tous de s’amuser et relever un défi à la mesure de chacun », affirme le responsable du triathlon, Pierre Bouchard. Il est aussi directeur au Canadian Tire de Sainte-Marie, partenaire de l’événement.

Il est encore temps pour les athlètes de s’inscrire en contactant Pierre Bouchard à l’adresse courriel suivante : pierre416@globetrotter.net ou en appelant le Service des loisirs de Sainte-Marie au 418 387-4920.
En plus du triathlon, d’autres activités entourent le Salon Défi-Santé Mariverain Jean Coutu. Il se déroule à la Polyvalente Benoît-Vachon, comporte un déjeuner santé et deux conférences, dont une du Dr Louis Gagnon, cofondateur du Défi 5-30 et une de Pierre Lavoie, homme de fer et de cœur. Soulignons qu’il y aura aussi des kiosques santé, de l’animation, des jeux gonflables et un atelier de spinning.

Les billets sont en vente chez Jean Coutu, Ovascène, IGA Veilleux, Canadian Tire et à la Ville de Sainte-Marie, au coût de 20 $ pour les adultes (salon, déjeuner et conférence), 10 $ pour les 6 à 12 ans (salon et déjeuner) et gratuit pour les 5 ans et moins (salon et déjeuner).

[Lire l’article original sur EnBeauce.com]