Les jeunes athlètes voulaient être les meilleurs

Sous un ciel gris et des épisodes de pluie, 475 élèves ont participé le 16 mai au championnat interscolaire d’athlétisme de la CSBE à la Polyvalente de Saint-Georges.

Sur le plan des bannières, la Polyvalente Saint-François de Beauceville a remporté les titres dans les catégories cadet masculin et féminin. La Polyvalente de Saint-Georges a aussi mis la main sur deux bannières pour les niveaux juvénile masculin et féminin. Les bannières benjamin masculin et féminin furent gagnées respectivement par l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph et la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Au plan individuel par cumulation des points, les meilleurs athlètes ont été Vincent Hould (cadet masculin, Beauceville), Cindy Groleau (cadet féminin, Saint-Joseph), Alexandre Veilleux (benjamin masculin, Saint-Joseph), Lisa-Marie Grenier (benjamin féminin, Saint-Martin), Guillaume Létourneau (juvénile masculin, Sainte-Marie) et Caroline Dallaire (juvénile féminin, Saint-Georges).

Parmi les épreuves présentées, on retrouvait entre autres le lancer du disque, le lancer du poids, le lancer du javelot, le saut en longueur et différentes disciplines de course à pied. Deux athlètes par catégorie par épreuve seront de la compétition régionale d’athlétisme qui aura lieu le 25 mai au PEPS de l’Université Laval. Celle-ci regroupera des jeunes des commissions scolaires en Chaudière-Appalaches et de la région de Québec.

[Lire l’article original sur L’EclaireurProgres.com]