Les fronts perleront au Défi PSF

L’activité consistera à marcher ou à courir sur une distance de 2 km (enfants), 5 km, 10 km ou 21,1 km, ceci sur les mêmes trajets que l’an dernier. En grande nouveauté cette année, les participants pourront aussi entreprendre un marathon à relais. Il leur s’agira de former des équipes de quatre personnes, lesquelles se partageront un parcours de 42,2 km.

Les objectifs du Défi PSF sont de démontrer l’importance de la pratique d’activités physiques quotidiennes, développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme, et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours, tant au travail qu’à l’école.

Afin de stimuler les élèves et les membres du personnel à participer, la directrice de la polyvalente Marie-Josée Fecteau installera un tableau en forme de thermomètre qui présentera l’évolution du nombre d’inscriptions. Avec cette manœuvre, elle espère convaincre au moins 75 élèves et 35 membres du personnel.

Qui plus est, elle a invité les élèves à passer le message afin de rassembler un maximum de gens sur le site de la polyvalente le 3 juin. Le but ainsi visé est d’attirer 350 sportifs de tous âges. « Dans une place comme Beauceville, on est capable de le faire », a affirmé Mme la directrice avec conviction.

À ces mots, l’enseignante Annie Cliche a ajouté que l’engouement créé lors de la première édition devrait générer suffisamment de fierté afin que les participants de l’an dernier aient tous envi de renouveler l’expérience.

Autre nouveauté cette année, l’école, en collaboration avec le centre de santé l’Évasion, offrira une bourse d’étude de 500 $ à l’un des élèves qui aura relevé le défi qu’il s’était fixé (minimum 10 km). La bourse sera remise par voie de tirage le mardi 12 juin, lors du gala sportif.

Notons que chaque participant se verra remettre un t-shirt aux couleurs de l’événement, une puce électronique pour mesurer le temps pris, ainsi qu’une médaille (si l’épreuve est réussie). De plus, afin d’assurer le confort des coureurs et des marcheurs, des toilettes, des stations d’eau et une cinquantaine de bénévoles seront installées sur le parcours à tous les 1,5 km.

Inscriptions

Il est possible d’en savoir plus à propos du Défi PSF ou de s’y inscrire en ligne, au http://psf.csbe.qc.ca/, ou encore en communiquant directement avec le secrétariat de l’école, au 418 228-5541, poste 5200.

Le coût de l’activité est de 75 $ par équipe pour le marathon à relais, 25 $ par personne pour le demi-marathon et le 10 km, 20 $ pour le 5 km et 10 $ pour le 2 km. L’an dernier, les 175 participants avaient permis d’amasser environ 3 000 $. Les fonds ainsi accumulés serviront à soutenir les activités sportives de la polyvalente.

[Lire l’article original sur EditionBeauce.com]