Le Gala du mérite sportif beauceron en route vers sa 30e édition

Cette année marquera le 30e anniversaire du Gala du mérite sportif beauceron. Ce gala aura lieu une fois encore dans l’enceinte de l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges le 2 février prochain. Pour la troisième fois de son histoire, il honorera « l’Athlète de la décennie » parmi les récipiendaires des dix dernières années au titre d’athlète de l’année. Rappelons que Nathalie Gosselin de Sainte-Marie au judo et Gail Kelly de Saints-Anges en ski alpin ont été les seules à recevoir pareilles distinctions.

Les membres du comité de sélection soulignent que dans le cadre de ce 30e anniversaire, la contribution d’une personne pour le soutien aux organisations de même que celle d’un « bâtisseur ».

Les organisateurs du Gala ont dévoilé hier les candidatures retenues pour les mises en nomination dans chaque discipline. Les titres d’athlètes de l’année (or, argent et bronze) seront décernés le 2 février prochain parmi les récipiendaires de l’élitas de chacune des 25 disciplines en lice. Parmi les nouveautés, on remarque une nouvelle catégorie, Body fitness.

Cet évènement soulignera également les résultats d’équipes sportives qui se sont démarquées au cours de la dernière année telles que l’Embâcle de Sainte-Marie avec l’obtention du bol d’or ou encore l’équipe de baseball, les Braves de Beauce-Amiante. On reconnaîtra également la contribution d’officiels et d’entraîneurs. Le nom des personnes et des organismes qui feront l’objet de prix majeurs tels : le bénévole de l’année, l’événement sportif et l’organisme de l’année, ne seront dévoilés que lors de la soirée du Gala.

Le Gala du mérite sportif beauceron se tiendra à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges le samedi 2 février prochain à compter de 19 h 30. Les personnes intéressées à y participer peuvent réserver leurs billets au coût de 10 $ auprès des responsables du Gala ou dans les Caisses Desjardins de Sainte-Marie, Lac-Etchemin ou Saint-Georges.

Course à pied
Yvan Lachance, Saint-Georges
Réjean Paradis, Saint-Zacharie

Hors discipline
Pier-Marc Paré, Lac Etchemin — Moto-Cross
Marie-Michèle Quirion, Saint-Simon-les-Mines — Tir à l’arc
Brigitte Veilleux, Saint-Georges — Triathlon

[Lire l’article original sur EnBeauce.com]