Le Défi PSF est un succès malgré la pluie

C’est sous un véritable déluge qu’un peu plus de 600 coureurs ont participé à la première course de l’année du circuit Courir la Beauce, le Défi PSF, qui avait lieu à Beauceville, samedi matin.

Crédit photo: L’Éclaireur Progrès

Le Défi PSF s’est joint cette année au Circuit Courir la Beauce, ce qui en fait le premier événement de la saison de cinq courses disputées en Beauce, a indiqué un des organisateurs, Steve Breton. Selon les premiers chiffres, ils précises que 620 coureurs étaient inscrits, dont 115 enfants. Un peu plus de 275 personnes participaient au cinq kilomètres, ce qui en fait l’épreuve phare de la journée. De plus, 135 coureurs plus aguerris ont effectué le dix kilomètres.

Steve Breton a aussi noté l’association avec la Ville de Beauceville, ce qui a contribué au succès de l’événement. Par chance, la pluie n’a pas nui à la tenue de l’événement et aucun incident n’est arrivé.

«Ça fait trois ans qu’on goûte à cette médecine-là (la pluie) mais malgré tout, le nombre de coureurs va toujours en augmentant», souligne pour sa part un autre organisateur, Dave Loubier. Il faut préciser que sur les quatre ans d’existence du Défi PSF, seule l’édition 2013 s’est sauvée de la pluie.

«On a formé un comité à l’école (Polyvalente Saint-François), c’est devenu un projet d’école et plus d’élèves, 90-100, ont participé. On a aussi comme projet de […]

[Lire la suite sur L’EclaireurProgres.ca] – Article par Andréanne Huot