De nouveaux projets pour Jean-François Maheux

Crédit photo: L’Éclaireur Progrès

Le fondateur du Défi Beauceron, Jean-François Maheux, quitte le navire après cinq ans pour se consacrer à ses obligations professionnelles et personnelles.

«Ça m’a fait bien de la peine, mais c’est une décision que je devais prendre», estime Jean-François Maheux, le fondateur du Défi Beauceron (DB). Il faut dire que le coureur est très occupé. À un point tel qu’il affirme ne plus avoir le temps de courir. «Je vais recommencer à courir comme je le faisais avant. J’aime ça courir moi aussi!» Il souhaite aussi faire plaisir à son plus jeune fils qui aimerait participer à une course avec lui l’an prochain.

Le Défi Beauceron fêtera cette année son cinquième anniversaire. Au début, à peine 630 personnes s’étaient inscrites et en 2015, l’organisation souhaite dépasser le 2000 participants atteint l’an dernier. «Moi, ce que je veux à la base, c’est faire courir le monde. Ce n’était pas prévu que ça prenne une telle ampleur, que je parte un magasin de course à pied, que je donne de la formation Initiation à la course à pied au Cégep et que je parte un club de course», ajoute M. Maheux.

S’il ne pensait jamais vivre de sa passion, la course à pied, le fait de réussir ajoute son lot de travail. «Oui, il a fallu que je quitte, mais je suis encore là un peu par en dessous. Mais l’an prochain, j’investis plus de temps pour moi. Je me suis inscrit au marathon d’Ottawa. Je veux penser un peu plus à moi et j’ai deux nouvelles entreprises, Chronocité et Intenc6t, qui ont besoin de moi», précise-t-il.

Aucune crainte

Le DB est là pour rester, Jean-François Maheux n’en a aucune crainte. S’il délaisse la présidence du DB et de la BeauceRun, les deux activités sont soutenues par des comités forts. «Je vais être encore là par contre», explique celui qui, même s’il délaisse ses fonctions, ne souhaite pas arrêter de s’impliquer dans le milieu de la course à pied en Beauce, autant pour les différentes courses grâce à son entreprise, que pour aider le circuit courir la Beauce.

Aussi sur le comité organisateur du DB depuis ses débuts, Karen Turcotte a choisi de se retirer pour se consacrer à sa famille. Michel Bernier se joint à l’équipe [..­.]

[Lire la suite sur l’EclaireurProgres.ca] – Article par Andréanne Huot