Portrait de coureuse: Martine Magnan

MartineMagnanQuel est votre nom?
Martine Magnan

Où habitez-vous?
St-Georges

En dehors de la course, quelle est votre occupation principale?
La plupart du temps, j’ai le privilège d’être à la maison avec mes enfants, mais je suis aussi membre du conseil d’administration du CSSSB.

Depuis quand courez-vous?
Je dirais que je m’y suis initiée à l’été 2012 mais j’y ai pris goût davantage cette année.

Combien de fois par semaine courez-vous?
Entre 2 et 3 fois par semaine.

Quel est votre endroit préféré pour courir?
La piste cyclable entre St-Georges et Notre-Dame des Pins. Je trouve le paysage tellement beau sur le bord de la rivière.

Quel est votre plus beau souvenir de course?
Cette année, j’ai fait mon premier demi-marathon à la BeauceRUN. Je ne pensais jamais un jour dans ma vie réussir cet exploit! J’étais vraiment fière de moi. Toutefois, la ‘cerise sur le sunday’, c’est que mon garçon de trois ans a fait la course des super-héros dans cette même journée et que j’étais à la ligne d’arrivée pour l’accueillir! J’en avais les larmes aux yeux! J’étais tellement fière de lui! Il m’en reparle encore et j’espère bien qu’il conservera le désir de courir.

Quel est votre objectif pour 2014?
J’aimerais faire 1000km de course dans mon année.

Voudriez-vous partager une information particulière à nos lecteurs?
Même après une année de course, je trouve toujours difficile de me motiver à sortir de la maison. Ce qui me donne mon petit ‘boost’ de motivation qui me manque, c’est d’y aller avec une ou plusieurs personnes. Nos fausses excuses semblent moins valides lorsqu’il faut les dire à d’autres personnes qu’à soi-même!